COMMENT CHOISIR LA TAILLE SE SON SURF SKATE ??

Travaillant en collaboration avec des surfeurs professionnels et des ateliers de shape de renommée mondiale, la gamme Carver propose une multitude de shapes, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les utilisations possibles : du shortboard agressif au longboard rétro, cruiser, mini cruiser, large, arrondi ou compact.

 

Selon votre taille et poids, prenez une taille correspondante à votre gabarit et votre style d’utilisation souhaité.

 

Pour les gabarits petits et légers, dirigez-vous vers des planches assez courtes et pour les grands gabarits et lourds vers des planches assez longues.

 

Si vous débutez en skate ou sports de glisse, privilégiez une planche de surfskate plutôt longue et large.

 

Pour le style de conduite, les planches courtes vont être plus agressives avec des courbes rapides et serrées alors que les planches longues vont dessiner des courbes plus longues et fluides.

 

Long : Plus de 32" de long, ces planches dessinent des courbes longues et douces, elles sont faciles à pomper et prendre de la vitesse. C’est la planche idéale pour les longues balades et pratiquants débutants à experts.

 

Medium : De 30" à 32" de long, ces planches sont polyvalentes et offrent un bonne stabilité et maniabilité, elles sont parfaites pour le training surf, carver et parcourir de longues distances. Pour tous niveaux, elles peuvent être également utilisées dans les skateparks et bowls.

 

Short : - de 30" de long, ces modèles sont maniables et rapides, ils dessinent des virages courts. Ces planches sont excellentes dans les skateparks mais seront aussi utiles pour les balades en ville. Elles sont destinées à des skateurs confirmés de gabarit plutôt léger et petit.

Chaque modèle de Surfskate se distingue par un facteur essentiel : leur longueur.

 

Longueur : 26 à 30 pouces <===> Enfants, Adolescents ou Gabarits légers

 

Longueur : 30 à 32 pouces <===> Adultes Inférieurs à 1m80

 

Longueur : 32 pouces et + <===> Adultes de 1m80 et +